Thé oolong, Oolong Milky, Christine Dattner, 100g
Importé récemment en Europe, ce thé semi-fermenté Oolong Milky dévoile une saveur lactée des plus incroyables. Il se déguste aussi bien chaud que glacé avec toujours le même étonnement…
Température: 85°C |
Temps d’infusion: 4 à 5 minutes |
En savoir
plus
Le thé bleu-vert, à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir, est appelé Oolong, ou encore Wu Long en chinois, ce qui signifie “Dragon noir”. C’est un thé semi-oxydé : l’oxydation en pleine progression a été volontairement stoppée. On utilise aussi régulièrement le terme de semi-fermenté, cependant impropre car il s’agit d’une oxydation et non d’une fermentation.
Il existe une incroyable diversité de thés bleu-vert : tout dépend entre autres, de la variété des théiers, de leur emplacement, de la région où ils poussent, de la nature du sol, de la récolte, plus ou moins tardive, du temps d’oxydation et enfin du mode de moulage des feuilles.
Le thé bleu-vert a les mêmes bien faits que les thés verts et thés blancs. Mais il a en plus pour lui sa douceur, sa délicatesse, et surtout le faible taux de théine qu’il contient.