• Prochain Brunch le 1er Juin !   Prochain Brunch le 1er Juin !
  • Atelier découverte du café le 18 Mai !   Atelier découverte du café le 18 Mai !

Une rencontre, une envie, une passion…


L’Histoire du « Café du Marché » commence par une rencontre avec un torréfacteur écoulant ses cafés sur le marché de Rodez.


A compter de ce jour, je choisis une nouvelle orientation professionnelle, avec pour ambition de devenir torréfactrice. Cette envie m’amène à suivre diverses formations où je rencontre torréfacteurs et importateurs de café. Grâce à nos échanges, je plonge dans l’univers des Grands Crus et celui des petites plantations caféières.


Ce métier, cette passion, font qu’en 2008 je crée ma propre entreprise  « Le Café du Marché ». Je sillonne alors de marché en marché, les routes de l’Aveyron et du Tarn, afin de proposer à mes clients une vingtaine de Cafés d’exception. J’étoffe ensuite mon étal avec une centaine de Thés et d’Infusions.


Au printemps 2014 pour développer mon entreprise, j’ouvre avec ma fille Caroline « Le Café du Marché … La Boutique » au 4 Rue d’Armagnac dans la zone piétonne du cœur historique de Rodez (12).


Aujourd’hui « Le Café du Marché » vous propose une trentaine de cafés torréfiés artisanalement dans notre atelier ainsi que 130 variétés de Thés et Infusions. Nous avons choisi pour vous toute une gamme d’accessoires adaptés à vos usages, pour préparer et servir café et thé.


Outre des chocolats de qualité, vous trouverez également dans notre boutique un espace Epicerie Fine et un Salon de Thé. Vous apprécierez son ambiance chaleureuse où vous pourrez, à l’occasion d’une pause gourmande, savourer nos cafés, thés, chocolats chauds accompagnés de petits gâteaux maisons préparés par Caroline.

Notre savoir-faire et notre fabrication 100% Aveyronnaise nous ont permis en Novembre 2016 d'obtenir le label " Fabriqué en Aveyron ", une fierté pour l'ensemble de l'équipe.


Christine